A propos

Ludovic Pessin est né en 1971. Son atelier est à Villeneuve d’Ascq. Pluri disciplinaire, il aime créer les rencontres et favoriser la perméabilité des mondes. Dans la peinture, son envie de chercher d’autres expressions et d’autres langages se retrouve dans la diversité de ses productions .

En 2014, ses « rencontres »,sont travaillées de manière brute par frottements et grattages et se réfèrent principalement à nos espaces intérieurs, au monde des représentations qui habitent l’Homme, s’y logent, s’y transforment, s’y répétent.

En 2018, Avec les « paysages de quelque part » il ouvre le champ du rêve, de la contemplation. Pour cela, il travaille avec des « rouleaux préparés » créant de manière aléatoire des paysages oniriques qui viennent questionner notre rapport à l’espace et au temps, à la trace et aux univers multiples.

La série « Mouvement » initiée en 2020 convoque chez lui trois registres : la danse, l’écriture et la peinture. Son travail se fait avec la main à même la toile dans un geste spontané et improvisé. Chaque mouvement posé sur la toile est trace, mot, parole, geste, expression du corps. Aucune reprise n’est envisageable. Le corps bouge, la main danse, la parole s’imprime. Chaque couleur employée au fur et à mesure des mouvements se retrouve dans celle d’après, chaque trace laissée par le mouvement se nourrit de la précédente, comme un continuum. Les mouvements interagissent, chacun contribuant au tout. Peindre, danser, écrire relèvent d’un même mouvement. Il y est question avant tout de vie et d’énergie.

Dossier de présentation : Ludovic Pessin Juillet 2020 light

Contact: ludovicpessin@gmail.com /  +33(0)7 77 26 67 07

FB : @LudovicPessinPeintures

Instagram : Ludovic Pessin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.