A propos

 

Né en 1971, mon atelier est à Villeneuve d’Ascq dans le nord de la France. Ma peinture est le fruit de la rencontre des mondes qui m’animent : Une hybridation artistique, philosophique,  thérapeutique et spirituelle. Par le travail que je mène, peindre, danser, écrire se rejoignent pour questionner notre rapport à la trace et à l’écriture.

Je fais ainsi le choix d’un travail avec la main, sans autres outils. Tout passe par le geste, un mouvement du poignet, du bras, du corps, comme une chorégraphie. Le souffle prend place. L’instant est pris par la peinture, parfois de manière fulgurante, puis le silence s’installe.

Dans un monde où la technique et la technologie sont au coeur de l’existence, je souhaite poser par ma peinture un espace où le silence, la respiration, un mouvement, une fulgurance, peuvent questionner de manière simple et universelle ce que nous, individus et sociétés, déclenchons par nos moindres mouvements, pensées, souffles, paroles, traces … comme une introspection au coeur de la réalité.

Dossier synthétique de présentation

Catalogue  » de la trace à l’écriture  » – 2017 /2023 https://drive.google.com/file/d/1gRGA0i3s4TPXV1oBmFo8u_razoyVL5ft/view?usp=sharing

Contact: ludovicpessin@gmail.com /  +33 (0)7 77 26 67 07